Un site internet pour le village

Le village dispose enfin d’un site Internet

La République du Centre

Les élus de Cernoy-en-Berry viennent de lancer un site Internet.

Cernoy-en-Berry a son site internet. Cela faisait presqu’un an que les élus travaillaient sur le projet. Samedi, ils ont profité de la présence des habitants à l’occasion des voeux du maire pour mettre en ligne leur site Internet.

Tout le conseil s’était mis d’accord pour créer cet outil de communication, qui va permettre d’ouvrir ce petit village de 400 habitants vers l’extérieur.

Guillaume Berton, conseiller municipal, et Yann Leroquais, web designer, ont travaillé pendant plusieurs semaines, avec l’aide des autres conseillers, des adjoints, du maire et des habitants, à l’élaboration de ce projet. Certains ont rédigé des textes, d’autres ont envoyé des photos.

Leur but : « Faire connaître Cernoy et inciter les gens à s’y installer », ajoute Guillaume Berton.

Les cinquante-quatre pages qui constituent le site permettent de découvrir les associations, les artisans, l’histoire du village mais aussi les actualités et les informations concernant la mairie.

 Le nombre de hameaux avoisinant les soixante a même été recensé et nommé dans une rubrique. Quant aux gîtes, ils ont été mis en valeur pour attirer les touristes.

Le site est moderne, complet et bien structuré grâce aux connaissances informatiques de Yann Leroquais, qui a d’ailleurs fait bénéficier le village d’un tarif préférentiel.

Le site est hébergé par OVH et motorisé par WordPress. En tout, la création du site aura coûté 800 euros.

En complément du site, une page Facebook « Cernoy-en-Berry » a été créée pour permettre une plus large diffusion de l’information.